MÉDITATION

Méditation et naturopathie

La méditation a littéralement transformé ma vie. Je peux dire qu’en quelque sorte, elle m’a guérie de la maladie de Crohn. Quand je parle de « guérir », c’est évidemment dans le sens d’accepter et d’assumer la situation telle qu’elle est, avec ses souffrances, mais dans le plus grand confort possible.

 

J’ai réussi à répondre aux questions : « Que vais-je pouvoir apporter au monde ? Quel est mon but dans la vie ? ». Je ne connais rien de mieux que la méditation pour apprendre à apprécier le présent dans sa vie et dans ses relations, aussi difficile que cela puisse parfois être. J’aime dire que la pleine conscience est simple, mais pas facile ; c’est un exercice de discipline, mais tellement bénéfique. Sans la méditation, nous sommes « perdus » dans notre mental, à vouloir être mieux, ailleurs, sans réaliser la richesse du moment présent.

 

Mon parcours de vie et les transformations amenées par la pratique de la méditation sont une source d’inspiration précieuse. Je désire partager aux gens cette voie qui nous aide à nous rapprocher de notre nature profonde. Par des ateliers et des cours de méditation, j’amène les gens à s’incarner dans le moment présent, dans leur corps et dans leur cœur sans résistance.

 

Pour nous, il s’agit d’une « médecine participative » : elle conduit le patient à s’engager personnellement vers de plus hauts niveaux de bien-être et de santé en optimisant ses propres capacités autorégulatrices. Le travail de méditation est un complément précieux à la « guérison » qu’apporte – ou pas – le traitement médical ou chirurgical. – Dr Jon Kabat-Zinn

Contacter Magali pour plus d’information