ALIMENTATION

bol de légumes et plan alimentaire personnalisé

Il existe aujourd’hui plusieurs régimes sur le marché : le régime acide-alcalin, sans gluten, hypotoxique, paléo, vegan, végétarien… Quand on commence à lire sur le sujet et à tenter de savoir quel régime est le mieux pour nous, il y a vraiment de quoi se perdre.

Dans ma pratique thérapeutique, j’essaie de ne pas utiliser le mot régime. Je compose un programme alimentaire personnalisé en tenant compte des objectifs (poids, bien-être, inflammation, hypoglycémie, etc.), du métabolisme (digestion, foie, pancréas, circulation, glandes, etc.), des goûts, du mode de vie et du contexte émotif de la personne concernée. Ce programme, personnalisé, évoluera forcément puisque chaque personne y apportera sa note personnelle.

 

Le plus important, selon moi, est de manger en pleine conscience ; prendre le temps de manger et de déguster chaque aliment. De cette façon, nous mangeons moins et mieux, sans compter que l’on prend le temps de mastiquer plusieurs fois, ce qui représente le début de la digestion. Bien sûr, je préconise aussi les aliments biologiques et locaux.

 

Parce que le bien-être passe aussi par votre assiette, réservez votre consultation en naturopathie pour des conseils personnalisés.

Prendre rendez-vous